Notre histoire

La Cave Sierroise ouvre ses portes à la rue du Bourg en 1947, au centre-ville de Sierre, avec à sa tête Florine et Otto Pfyffer, âgés respectivement de 19 et 23 ans. Son activité principale est alors la fabrication de cidre et de limonades artisanales.

Florine et Otto Pfyffer achètent un dépôt à l’Avenue Mercier de Molin 6, au-dessus duquel ils aménageront un magasin, le bureau et leur appartement.

Parallèlement à leur produits, Florine et Otto commencent à vendre et livrer d’autres boissons, telles que des bières.

étiquette kouski

Souhaitant trouver un nom de marque pour ses propres produits, le couple de jeunes entrepreneurs lance un concours en ville. C’est M. Cintere, avec sa proposition de Kouski qui en sortira vainqueur ! Les limonades Kouski sont lancées.

La distribution d’autres boissons prend peu à peu de l’ampleur et l’entreprise devient dépositaire de toutes les grandes marques d’eaux minérales et de bières.

Notre histoire 1979

La Maison Kouski continue de grandir et les locaux de l’Avenue Mercier de Molin deviennent trop étroits. En 1979, Otto Pfyffer achète un dépôt à l’Ile Falcon afin d’y stocker la marchandise.

Les Pfyffer décident de se consacrer à la distribution de boissons, abandonnent la limonade artisanale et engagent un premier chauffeur-livreur.

Cinq ans plus tard, le bureau et le magasin déménagent eux aussi dans la zone industrielle de Sierre, alors en plein essor. C’est l’occasion pour les enfants du couple de rejoindre l’entreprise et d’y revoir l’organisation. Christian devient responsable de l’exploitation, Marlyse prend en charge la gestion du bureau et son mari Germano est engagé en tant que chef des ventes. Marie-José complète le tableau et apporte ses compétences au secrétariat et à la comptabilité.

Boissons Kouski aujourd'hui

Kouski aujourd'hui

En 2015, Marie Pfyffer rejoint Christian à la direction et Clémentine Pfyffer la suit deux ans plus tard. Aujourd’hui, les deux sœurs sont à la tête de l’entreprise avec pour objectif de relever les défis actuels tout en gardant les valeurs familiales ancrées par les deux générations précédentes.