Conditions générales de vente

1. Clients

Seules les personnes majeures sont autorisées à commander des boissons sur notre shop en ligne. En passant une commande, le client reconnaît avoir lu et compris les conditions de ventes mentionnées ici.

2. Prix

Tous nos prix affichés sont nets. Ils sont donnés en CHF. La TVA, incluse, s’élève à 2.5% pour les boissons sans alcool et à 7.7% pour les boissons alcoolisées, le matériel et l’alimentaire.

Les prix sont affichés par unité de consommation, c’est-à-dire par bouteille, canette ou brique. Pour les produits en fût, container ou dribag, les prix s’entendent au litre.

Les prix sur notre shop en ligne sont mis à jour régulièrement et font foi.

3. Consignes des emballages

La plupart des emballages (bouteilles/caisses/fûts) ont une consigne, qui sera restituée à leur retour. Cette consigne s’entend comme suit :

  • Bouteille verre de 18cl / 20cl / 30cl / 35cl / 50cl: CHF 0.30
  • Bouteille verre de 75cl / 100cl / 150cl: CHF 0.50
  • Harasse / caisse : CHF 5.00
  • Fût / container / bac pour retour verres perdus: CHF 50.00
  • Cylindre de gaz: CHF 100.00

Des exceptions sont possibles, notamment avec les marchandises étrangères ou particulières.

4. Emballages non consignés

Les canettes en alu, les bouteilles en PET ou les verres perdus ne sont pas consignés mais une taxe de recyclage leur est appliquée de la manière suivante:

  • Canette en alu : CHF 0.01
  • Verre perdu de 10cl / 25cl / 33cl : CHF 0.02
  • Verre perdu 35cl / 37.5cl / 50cl/ 60cl : CHF 0.04
  • Verre perdu > 60cl : CHF 0.06
  • Bouteilles en PET 30cl / 33cl / 50cl : CHF 0.023
  • Bouteille en PET > 50cl : CHF 0.019

Pour les verres perdus, nous offrons un service de débarrassage, par bac de 75lt. La consigne d’un bac s’élève à 50.00CHF et la reprise du bac plein à 8.00CHF.

5. Taxe d’élimination anticipée (TEA)

Taxe reposant sur une base légale, comprise dans le prix de vente d’un produit pour couvrir les coûts d’élimination ultérieurs. La TEA est prescrite par la Confédération pour certains déchets, comme les bouteilles en verres pour les boissons ou les piles.

6. Retour

La possibilité de faire un retour de marchandise fait partie de nos services, sous certaines conditions, et s’applique uniquement aux professionnels et aux manifestations. Les emballages doivent être intacts (ni entamés ni abîmés) et la date de péremption de la marchandise doit être de quatre mois minimum. Nous ne reprenons que les produits courants : si nous avons commandé une spécialité pour vous, elle ne peut en aucun cas être rendue.

7. Conditions de livraison

Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi entre 8h et 16h30. Un service de dépannage est assuré le samedi jusqu’à 12h. Nous livrons le plus rapidement possible (généralement dans les 48h) ou selon un planning convenu. Il est possible que certaines marchandises ne soient pas en stock et, le cas échéant, qu’elles soient livrées dans un délai d’environ 10 jours.

Une taxe de livraison est appliquée mais les dépannages pour les professionnels ne sont généralement pas facturés (sous réserve de modification).

8. Conditions de paiement

Nos conditions de paiement sont les suivantes : par Twint ou carte à la commande ou en espèce à la livraison. Dans le cadre d’une manifestation, nous demandons qu’un acompte soit versé 10 jours avant la date de la livraison.

9. Manifestations

Les commandes pour les manifestations doivent impérativement être effectuées via notre secrétariat (par téléphone ou par email). Nous nous proposons pas de retour marchandise sur une commande passée sur notre shop en ligne.

Conditions publiées le 22 août 2023, remplace toute version antérieure.